Les Frères d'Armes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères d'Armes


Ce forum rapporte ce que fait l'activité jeux de rôle de Villebon sur Yvette.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hello

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hello Empty
MessageSujet: Hello   Hello Icon_minitimeMer 12 Oct - 0:22

Plop tout le monde !!

Alors on va faire dans le simple, je suis étudiant a Orsay en manque cruelle de JdR papier. j'ai bien tenu sur les forums pendant quelques années maintenant mais le papier, malgres tout, c'est la base et j'ai envie de m'y remettre.

Donc voila, comme j'ai vu qu'il y avait ca proposé a Villebon, je me suis dit : et si on allait jeter un coup d'œil?

Ainsi je suis la et je vous demande : Comment ca marche? Comment ca se passe? Etc Etc.

Ce que je peu vous dire sur moi déjà c'est que j'ai été un an avec les avatars de la fac. (très sporadiquement cependant)
Que je tourne depuis 6 ans sur des forums de JdR tels que la taverne des royaumes oubliés (PJ), la communauté des balduriens français (PJ/MJ) et l'odyssée des royaumes oubliés (PJ).

Et sinon plus basique, je m'appelle David 24 ans majeur et vacciné, etudiant en M1 d'enseignement en physique chimie a orsay grand amateur de JdR depuis bientôt 8 ans (surtout D&D 3.5 et un peu de warrhammer et une fois un landfeust...un peu... sale... Rolling Eyes ) amateur de Rugby aussi (d'ailleurs petit aparté: on a pouillé ces satané rosebif !!! depuis jeanne d'Arc qu'ils méritent cette deculotée !!! bon restons raisonnable, c'était pas non plus la pastille du science et je n'ai rien de particulier contre les anglois....sauf peut être leur bouffe assez surprenante...) Métaleu a ses heures perdues et amateur invétéré de BD comics récents et manga en tout genre, mais surtout heroic fantasy...étonnant non?

Voila voila, et bien si une âme charitable veut bien me guider pour mes premiers pas parmi vous je l'en remercierait grandement.

Bonne soirée et a bientôt j'espère.

Revenir en haut Aller en bas
xedar
François
xedar


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 12/09/2007

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:10

Bonjour,
Je me présente François, responsable de l'activité de Jeux de rôles. On fait du jdr le samedi après midi de 14h à 18h30 environ. On doit être une dizaine d'inscrit (de treize ans à 23 ans environ) venant d'un peu partout, doit d'ailleurs il avoir plus de la moitié ne venant pas de Villebon. On fait environ une fois par mois une nocturne ou soit on fait du jeux de rôle en ne s'arrêtant pas à 18h30 mais en poursuivant en soirée avec un repas ou bien pas de jdr l'après midi et une murder le soir. Et durant les vacances c'est souvent partie sur proposition des mj et si on trouve un endroit pour jouer.*Au niveau des jeux jouées en ce moment ou qui vont être joué on trouve mage, star wars, rune quest, Sweet Zone( une création d'un joueur), mizarélia (une autre création d'un autre joueur), nephilim. En te baladant sur le forum tu pourras trouver des renseignements sur les deux créations si je me trompe pas.
Après on est ouvert à toutes propositions de partie par un MJ ou pourquoi pas par un joueur qui aurait une idée de jeu auquel il voudrait jouer.
Comme ce qu'on fait en ce moment n'est peut être pas forcément explicite en terme de jeux de rôles, voici aussi ce qu'on a pus joué par le passé : DD3,DD4, Monde Des Ténébres, vampires, Loup Garou, Exalté, Livre des 5 anneau, BIA, Chtulu, Feng Shui, Hollow Eart Expedition, Orpheus, Les secrets de la 7ième mer, Trinité, wharamer, Yggdrasill, etc.


Bref, si ça t"intéresse vient un samedi à 14h à la MJC Boby Lapointe (8 rue des Maraîchers ) on pourra en discuter de vive voix et pourquoi pas directement enchainer sur une partie. (pense à prévenir avant de venir afin de pouvoir organiser la (les) table(s) au mieux.

Je pense avoir rien oublié...enfin si c'est le cas quelqu'un me reprendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fangels
Allan
Fangels


Nombre de messages : 796
Age : 30
Date d'inscription : 18/10/2008

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:16

Non je crois que tu as tout dit.
Mais s'il veut me voir pour en parler avant de commencer il peut car je suis aussi a Orsay (tu m'envois un mp pour que l'on se fixe un rendez-vous).


Sinon: Bonjour et Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Hurleloup
Johan
Hurleloup


Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 20/10/2008

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:29

De même que Fangels, je suis aussi sur la fac d’Orsay et ,tout comme lui, en L1 BCST.

Et sinon, bienvenu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:49

wahou, des réponses aussi rapide, je n'esperais pas tant.

pour se rencontrer a la fac, ma foi, a priori c'est possible a l'occasion, mais etant donné que vous etes en L1 vous devez etre aux bat 333 et 336 alors que je suis au 470 tout le temps.

cependant mes cours d'anglais vont bientot demarer donc peut etre que je serais au labo de langue bientot. ca sera l'occaz de nous rencontrer si jamais on a pas pu se voir avant, mais normalement samedi en 8 je peu faire au moins acte de présence pour voir comment ca se passe.
Par contre demain, comme dit dans le MP a l'attention de Fangels j'ai exams la semaine prochaine donc c'est compliqué.

a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro
Aventurier de base
Aventurier de base
Alvaro


Nombre de messages : 287
Localisation : En vadrouille dans le warp
Date d'inscription : 26/11/2011

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:22

Salut tout le monde! Very Happy

Mois aussi je fait des JR, c'a fait depuis pas mal de temps que je suis inscrit mais je n'ais pas encore eu le temps de me présenter donc je le fait maintenant.
Donc mois j'abite à Orsay et je suis au collège en 3ème, et je m'éclate vraiment avec les JR donc je conseille à tout ceux qui sont sur ce forume de s'inscrire pour venir s'amuser avec nous (je méxcuse pour l'orthographe qui doit être pitoyable).

PS
Ceux qui auron lus ce méssage me connaisent déjas m'aurons sans doute reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Aventurier prestigieux
Aventurier prestigieux
Fenris


Nombre de messages : 560
Age : 34
Localisation : Toujours près de l'écran
Date d'inscription : 13/06/2007

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:56

Salut c'est Julien petite précision, parce que visiblement ce n'est pas clair, il n'y a que les personnes inscrites à l'activité de Villebon qui utilisent ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:58

Non mais ca c'est clement je crois, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fenris
Aventurier prestigieux
Aventurier prestigieux
Fenris


Nombre de messages : 560
Age : 34
Localisation : Toujours près de l'écran
Date d'inscription : 13/06/2007

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:00

Oui, c'est Clément en effet, c'est pour ça que j'ai fait cette précision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:43

Ah ouais la il croit que d'aut gens viennent le voir ce forum. ok
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro
Aventurier de base
Aventurier de base
Alvaro


Nombre de messages : 287
Localisation : En vadrouille dans le warp
Date d'inscription : 26/11/2011

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:59

OK!
Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Armes :: La Taverne :: Parlez de vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser