Voilà je vais faire un rapide résumer des règles, on verras ça plus en détail tous ça ensemble demain (dimanche 30 à partir de 14h)
les dés sont des dés 100.
les caractéristiques vont de 1 à 25 la moyenne humaine est de 13.
les niveaux de difficulté (FR) vont de 1 à 5. Pour savoir combien il faut faire on multiplie la carac utilisé par le niveaux de difficulté et il faut faire en dessous (exemple: pour une carac de 15 avec un niv. de difficulté de 2 il faut faire 30 ou moins).
Rassurez-vous un tableau est donné.
les compétences sont soit inconnues soit connues et spécialisé. Les nephilims n'ont que des spécialisations. Il ne ce rappelle que vaguement de leur incarnation passé et par conséquence peuvent ce rappeler de la géométrie mais pas de l'algèbre.
Les spé (appeler APTITUDE) et les compétences connue (uniquement ceux du simulacre car le nephilim ne copie que les aptitudes) augmente chacun le niveau de difficulte de 1, donc facilite l'action.
Si un néphilim utilise une compétence qui fait partie de son élément il a automatiquement un fr+1 gratuit (exemple: un Onirim (lune) qui veut séduire un haut dirigeant et qui a une présence de 25 et qui a comme aptitude: homme mais pas la compétence séduisant va avoir un FR de 1(difficulté la plus haute a cause de la position sociale de l'homme) +1 (par l'aptitude) +1 (car c'est un onirim) donc un FR de 3 soit une chance de réussite de 75%. Un pyrim avec autant de présence sans aptitude ni compétence a un FR de +1 soit 25% de chance de réussite.)
Pour les Sciences occultes:
-chaque cercles a 4 niveaux:
-profane
-apprentie
-compagnon
-maître
en fonction de ce niveaux il n'y a pas: la même difficulté, temps de lancement et/ou possibilité.
Nous verrons ça demain pour chaque science occulte que vos perso ont.
Si vous avez des questions n'hésitez pas et laissez un vue ou lue pour dire que vous savez ça pour demain.