Les Frères d'Armes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères d'Armes


Ce forum rapporte ce que fait l'activité jeux de rôle de Villebon sur Yvette.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 On on parle du look?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




On on parle du look? Empty
MessageSujet: On on parle du look?   On on parle du look? Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:45

Très sérieusement, je ne suis pas contre la nouveauté. J'aime bien quand il y a des changements. Cependant, je trouve que le nouveau look du forum (je ne sais pas qui en est responsable) fait qu'on perd un peu trop en lisibilité. J'aime bien le coté un peu monochromatique et un peu sombre. Mais le contraste est bien trop accentué entre le fond noir et le reste. Je n'ai rien contre un thème sombre, mais le noir c'est vraiment trop. Je pense qu'un transition en quelque chose de plus clair (genre gris foncé) pourrait être meilleure. Au niveau de la lisibilité, ce qui faisait aussi la différence, c’était la différence de tons entre les différents cases des pages (ainsi que les icônes au dessus de la navbar du forum). La tout est noir, avec juste des cadres pour faire une vague distinction entre les rubriques (et pas les sujets). Et aussi (je me répète) je ne sais pas qui est responsable de ce changement, mais j'estime qu'il aurait du en parler avec les autres membres actifs du forum ou au moins les prévenir (personnellement je ne l'ai pas été, je suis peut être le seul après tout).
Revenir en haut Aller en bas
Hurleloup
Johan
Hurleloup


Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 20/10/2008

On on parle du look? Empty
MessageSujet: Re: On on parle du look?   On on parle du look? Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:31

Alors autant je trouve aussi que ça aurait été sympa d'en parler avant (même si j'aime bien le côté surprise du truc: au moins on n'avait pas d'attente particulière), autant à l'inverse de TheBolshe je trouve le thème très sympathique et à mon goût suffisamment lisible pour s'y retrouvé. Qui plus est, la bannière Mount and Blade est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Fangels
Allan
Fangels


Nombre de messages : 796
Age : 30
Date d'inscription : 18/10/2008

On on parle du look? Empty
MessageSujet: Re: On on parle du look?   On on parle du look? Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:55

Explication que j'ai récolter auprès de l'admin qui l'a fait (il m'en a parler avant que je vois le forum il me semble que c'était lundi):
durant le weekend le forum a eu un souci, la navbar n'affichait plus que les groupes donc pas moyen de se co ou deco sans passer par des moyens détournés et on ne voyait plus l'icone pour les messages lue et les nouveaux messages. Comme l'admin n'avait pas les images d'origine de l'ancien thème il a mis celui-ci.

Je tiens à préciser que le thème créer par Chloe pour le forum est le thème qui a tenu le plus longtemps. Durant un temps on changeait de thème tout les mois ou presque (a l'époque certain admin s'éclatait a mort avec le thème du forum) donc le faite de ne pas avoir demander ne me choque pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
GIMMY
Chaton
Chaton



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/07/2014

On on parle du look? Empty
MessageSujet: Re: On on parle du look?   On on parle du look? Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:14

Salut,

Moi je trouve le nouveau look plutôt sympa !

Revenir en haut Aller en bas
Elfridel
Maître du donjon
Maître du donjon
Elfridel


Nombre de messages : 1446
Age : 37
Localisation : Comme Dieu : dans l'imaginaire ...
Date d'inscription : 11/06/2007

On on parle du look? Empty
MessageSujet: Re: On on parle du look?   On on parle du look? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:49

TheBolshe a écrit:
... Mais le contraste est bien trop accentué entre le fond noir et le reste. Je n'ai rien contre un thème sombre, mais le noir c'est vraiment trop.
Je ne veux pas être mesquin ou sarcastique mais, le fond de l'autre forum était ....
Spoiler:
L'écriture était ....
Spoiler:
Niveau contraste, on est sur du kif-kif. Je veux bien qu'on n'aime pas le thème, le design, les bordures, etc. mais critiquer pour critiquer ; je trouve cela ....
Spoiler:

TheBolshe a écrit:
Et aussi ... je ne sais pas qui est responsable de ce changement
... c'est moi !

TheBolshe a écrit:
j'estime qu'il aurait du en parler avec les autres membres actifs du forum ou au moins les prévenir
Il est vrai que c'est sur un coup de tête que j'ai pris les droits d'admin pour changer un style de forum. Vu que les admins n'ont pas changé le style du forum depuis la création du style personnalisé (minimum 2ans) ; cela ne veut dire qu'une chose : il l'ont changé parce qu'il en veulent pas !

Ce ton sarcastique n'est absolument fait pour troller ou continuer le débat sur le forum, mais il est vrai que je me suis senti un peu visé par une critique qui prend le responsable de ce changement pour un irresponsable chronique.
Alors que soyons clair, la possibilité d'une nécessité n'est même pas évoquée.

Alors parce que c'est sur ce post qu'on en parle ; je justifie le changement du thème.
L'ancien thème a eu des soucis (sur 4 ordinateurs différents sur 8heures d'écart si les mauvaises langues veulent dire que ce n'était que mon pc qui a eu un beug). En effet, il n'existait plus la bannière, les "nouveau sujet", les "répondre", les sous sections Forum, Rechercher, Membres, Profil, FAQ, Messagerie, Connexion, Déconnexion.
J'aurai bien remis les images d'avant mais devant la complexité de l'affaire (surtout que je n'ai pas les images en question), j'ai préféré changer le thème du forum en entier.
Alors oui, je me suis pas tapé les 2186 pages de thèmes pour en trouvé un convenable : ma fainéantise me perdra.
A vrai dire, seuls les dix premières pages ont été faites : et c'était le style qui me paraissait le plus adapté.
Maintenant si le cœur vous en dit ...

Voilà pour l'explication, on verra pour remettre le thème personnalisé par Chloé, avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxderolevillebon.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





On on parle du look? Empty
MessageSujet: Re: On on parle du look?   On on parle du look? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On on parle du look?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Armes :: La Taverne :: Et blabla... blabla ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser