Les Frères d'Armes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères d'Armes


Ce forum rapporte ce que fait l'activité jeux de rôle de Villebon sur Yvette.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Zone

Aller en bas 
AuteurMessage
Hurleloup
Johan
Hurleloup


Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 20/10/2008

La Zone Empty
MessageSujet: La Zone   La Zone Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:31

Je mes en place ce topic en vue d'une prochaine campagne basée sur les règles d'Avalon que je pourrais organiser l'année prochaine.

Je ne sais pas encore qui y joueras, il faudra voir ça en fonction des autres MJ. Mais je souhaitais quand même que les potentiels futurs joueurs me fasse un petit historique de leur personnage (j'apprécierais notamment la présence d'un amnésique ^^). Vous aurez qu'a me les envoyer par MP.

Les prochains messages auront pour but de vous présenter le cadre de jeu. N'hésiter pas à poser vos questions DIRECTEMENT sur le sujet, et je vous répondrais si je considère que vous êtes à même de savoir l'information.

Revenir en haut Aller en bas
Hurleloup
Johan
Hurleloup


Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 20/10/2008

La Zone Empty
MessageSujet: Re: La Zone   La Zone Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:40

À 01:23, le 26 avril 1986, le réacteur du générateur numéro 4 de la centrale de Tchernobyl est détruit suite à plusieurs explosions. LE nuage radioactif qui en résulte survole la partie occidental de l'URSS, l'Europe de l'Ouest, et la Scandinavie avant d'atteindre l'Amérique du Nord.

Les conséquences de cette catastrophes sont si graves que le gouvernement Ukrainien doit faire évacué tous les habitants des villages environnant.

Un zone d'exclusion de 30 km est établie pour empêcher les civils de revenir dans la zone contaminée.

11 janvier 2006, une lumière éblouissante englobe toute la zone d'exclusion et des nuages de vapeur s'élèvent dans le ciel. Après un instant de silence, des grondements sourd font trembler le sol. La plupart des forces gouvernementales qui gardent le périmètre sont tuées sur le coup.

2008, les scientifiques sont toujours incapable d'expliquer ce qui s'est passer. Les expéditions dans la Zone se finissent la plupart du temps en tragédie et les rares survivants racontent des histoires incroyables sur des animaux mutants aux capacités extraordinaires.

Selon différentes estimations la Zone héberge alors entre 100 et 300 individus non identifiés; Ils se donnent le nom de Stalkers et survivant en récupérant des objets aux propriétés surprenantes, connus sous le nom d'artefacts.

2011, malgré les cordons militaires, le nombres de stalkers ne cesse d'augmenter. Ces derniers se cantonnent au périmètre extérieur de la Zone, le centre restant largement inexploré. Les rares tentatives de percer un peu plus loin se soldent par des échecs.

2012, un stalker parvient à résoudre le mystère du lobotomisateur, l'émetteur d'onde psychique qui bloquait l'accès au centre de la Zone depuis des années. Une fois la machine désactivée, tous les stalker su ruent vers les parties inexplorées, certaines espérant y trouver une cache d'artefacts, d'autres pour atteindre en premier le légendaire Exauceur de vœux.

Le gouvernement décide alors de lancer une vaste opération militaire, nom de code : Fairway. son objectif est d'envoyer des hélicoptères jusqu'à la centrale. Malgré les nombreux préparatifs et les cartes des Anomalies dont disposaient les pilotes, l'opération est un échec et aucun hélicoptère n'en revient.

Aujourd'hui encore, personne ne sait vraiment ce qui se trouve au centre de la Zone; seules des rumeurs circulent parmis les stalker.


Les informations des derniers paragraphes ne vous sont pas inconnues, elles ont pu être dévoilées au monde entier par le biais de témoignage et de documentaire.

Pour éviter que vous vous fassiez des idées avant la publication de mon prochain message, sachez que vos personnages ne seront pas des stalker de la Zone de Tchernobyl. Il vous faudra attendre la suite pour plus d'information.

Revenir en haut Aller en bas
Hurleloup
Johan
Hurleloup


Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 20/10/2008

La Zone Empty
MessageSujet: Re: La Zone   La Zone Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:26

Les informations qui suivent ne seront pas connus au départ par vos personnages, elles vous serviront uniquement de repère pour leur création et leur historique;

Dans la nuit du 20 au 21 décembre 2012 à partir de 1h03 du matin, une lumière aveuglante englobe la quasi-totalité de la région parisienne pendant quelques minutes, d'en suit un instant de silence pesant après lequel des grondements sourd font trembler le sol. Très peu de temps après la secousse, survient ce que les stalker de la zone ukrainienne nomme une émission.

C'est ici que démarreront vos personnages. Pour une raison ou pour une autre (la plus simple étant parce que vous y habiter), vos personnages dormait dans une maison d'un petit quartier pavillonnaire précis de la commune de Wissous lors de l'incident.
Revenir en haut Aller en bas
Hurleloup
Johan
Hurleloup


Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 20/10/2008

La Zone Empty
MessageSujet: Re: La Zone   La Zone Icon_minitimeSam 10 Juil - 11:37

Juste une petite correction à apporter, on vient de m'offrir l'intégrale de RuneQuest, et après avoir bien parcouru les règles, il s'avère que finalement, on jouera pas avec les règles d'Avalon, mais avec celles de RuneQuest.

Revenir en haut Aller en bas
Hurleloup
Johan
Hurleloup


Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 20/10/2008

La Zone Empty
MessageSujet: Re: La Zone   La Zone Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:06

D'ailleurs, juste une petite précision comme ça , j'abandonne Avalon (tout du moins l'idée d'en faire un jeu de rôle avec ses règles propres), parce que, pour faire simple RuneQuest, c'est comme Avalon mais ... en mieux. Ou, pour ceux pour qui la formule compte énormément, Avalon, c'est comme RuneQuest mais ... en moins bien ... Sad

Je garderais juste l'idée du monde d'Avalon, et j'adapterais peut être un peu la magie de RuneQuest quand il s'agirat d'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Zone Empty
MessageSujet: Re: La Zone   La Zone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Zone
» Sweet Zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Armes :: Les Jeux de rôles :: Annexes :: Créations de personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser