Les Frères d'Armes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères d'Armes


Ce forum rapporte ce que fait l'activité jeux de rôle de Villebon sur Yvette.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Identité nationale

Aller en bas 
+5
Erhyl
Sarog
Alvaro
Elyna
Hurleloup
9 participants
AuteurMessage
Hurleloup
Johan
Hurleloup


Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 20/10/2008

Identité nationale Empty
MessageSujet: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:22

Contrairement à ce que pourrait présager le titre, non je ne vais pas vous parler de politique dans ce thread, j'ai déjà essayé ailleurs sans grand succès ...

Il s'agit simplement ici de notre identité à nous, rolistes du club de Villebon. J'entend par là que Xedar m'avait un jour, il y a fort longtemps, dit que le nom du forum ne correspondait pas au nom du club, pour la simple et bonne raison que le club n'a pas de nom ...

Alors quand j’entends parler des clubs des villes alentours avec des noms qui en jettent, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une petite larmichette qui perle au coin de l’œil : Le royaume des Avatars à Orsay, Faerix pour polytech, ou encore Paradis perdus pour Palaiseau ...

Alors je veux un nom ! Je veux une identité ! Quelque chose qui nous démarque un peu et qui soit plus intéressant que "les frères d'armes".

Je ne dis pas de le trouver dans la semaine, loin de là, il est important d'avoir la participation des membres actuellement absent (Erhyl, Elyna, etc ...), des anciens membres (Fenris, Michael, J-C, etc ...) voire même celle des membres fondateurs (Christian, Zoom, Ludovore, etc ...) ainsi qu'un choix réfléchît sur les idées proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Elyna
Chloé
Elyna


Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Noyée dans les méandres du livre de règles.
Date d'inscription : 07/12/2008

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:12

    Ô mortels qui invoquez mon nom ! Sachez que vos prières me parvinrent et que, du haut de la montagne au coeur du Vahlallah, je décidai dans mon infinie bonté de répondre à vos appels !

    Bref plus sérieusement, pour rester sur le thème de la famille et parce que vous jouez souvent des parties un bourrines en ce moment j'ai cru voir, je propose Les enfants du/des donjons. Une idée comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro
Aventurier de base
Aventurier de base
Alvaro


Nombre de messages : 287
Localisation : En vadrouille dans le warp
Date d'inscription : 26/11/2011

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarog
Mathieu
Sarog


Nombre de messages : 181
Age : 28
Localisation : Tri-Kazel-Westeros
Date d'inscription : 11/09/2011

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:12

Notre club de RP est un endroit convivial , et je pense que si un nom doit être choisi pour celui-ci, se serait un nom qui représente cet aspect du club, ainsi que son coté amical et bourrin(dans les parties), tout en gardant un coté RP qui le rendrait unique par-rapport a d'autres clubs.
Pour ma part, j'opterais un nom comme "La Taverne/Auberge du Nain brailleur";"La Taverne/Auberge du Dragon Vert"...
"Ragnarok'n'Roll"
Revenir en haut Aller en bas
Elyna
Chloé
Elyna


Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : Noyée dans les méandres du livre de règles.
Date d'inscription : 07/12/2008

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:06

    ...Vert ?
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro
Aventurier de base
Aventurier de base
Alvaro


Nombre de messages : 287
Localisation : En vadrouille dans le warp
Date d'inscription : 26/11/2011

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:27

Bas les frères d'armes ca corréspond parfaitement à la déscription.
Revenir en haut Aller en bas
Sarog
Mathieu
Sarog


Nombre de messages : 181
Age : 28
Localisation : Tri-Kazel-Westeros
Date d'inscription : 11/09/2011

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:26

L'auberge du Dragon Vert est une auberge dans La Comté, il me semble, mais j'aurais espéré que quelqu'un voie là un clin d'oeil a Tolkien. Pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identité nationale Empty
MessageSujet: hop   Identité nationale Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:46

Bonjour!!

Bon ça n'a rien a voir mais il faut vraiment qu'on se grouille pour trouver un nom les gens parce que j'ai l'impression que Fafahl n'a pas tort : on est les seuls a pas avoir de nom dans le coin....


*****
Si vous vous demandez pourquoi il dit que "ça n'a rien a voir" alors que si, c'est juste qu'il avait mis ça dans un autre sujet ou effectivement ça n'avait rien à voir donc je l'ai remis dans le bon...
Revenir en haut Aller en bas
Erhyl
Guillaume
Erhyl


Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Dans des endroits ou personne veut y aller.
Date d'inscription : 22/12/2011

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeMer 12 Juin - 12:20

C'est une bonne idée Fafahl mais qui va etre dur de mettre en place vu la différence dans les idées et points de vues des  membres du club.
Mais bon, l'espoir fait vivre........
Revenir en haut Aller en bas
Hurleloup
Johan
Hurleloup


Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 20/10/2008

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeSam 15 Juin - 1:22

Ce qui serait bien, ce serait de faire un vote la prochaine fois qu'on sera tous réunis (pas de conditionnel, je suis certain que ce jour finira par arriver), chacun y va de sa petite idée et on choisit ensemble ce qu'on préfère. Je sais pertinemment que quelque soit le résultat, le nom choisi ne pourra pas plaire à tout le monde mais c'est le mieux que j'ai a proposé.

J'en profiterais pour transmettre les propositions des fondateurs du club qui méritent au moins de mettre leurs idées dans la boite (bah oui, sans eux on en serait pas là). Et oui Xedar j'insisterais bien sur le fait que "Mâchicoulis et vielles tourelles" nous correspond très peu.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
François
xedar


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 12/09/2007

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:25

"Mâchicoulis et vielles tourelles" ça c'est le jeu avec figurines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ungamin_unepelle
Emmanuel
ungamin_unepelle


Nombre de messages : 29
Localisation : Au fond
Date d'inscription : 12/10/2014

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:05

"...Et puis par avoir de nom pour une compagnie ça fait pedzouille"
Pen of Chaos, La Couette De L'Oubli
Aussi je propose "Les Fiers de Hache", toujours en hommage à PoC ^^
C'est si important d'avoir un nom ? Quand on a démarré il y a une petite vingtaine d'année, on s'en fichait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fangels
Allan
Fangels


Nombre de messages : 796
Age : 30
Date d'inscription : 18/10/2008

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:26

Ouch, le déterrage de topic.

Sinon on avait clos le sujet il y a un certain temps (années) en indiquant que le nom, au final, c'était pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
ungamin_unepelle
Emmanuel
ungamin_unepelle


Nombre de messages : 29
Localisation : Au fond
Date d'inscription : 12/10/2014

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:23

En même temps je vois que c'est le dernier sujet de la boite à idée... j'me dis "tiens, c'est ça la discussion du moment..." j'avoue j'ai pas regardé la date. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elfridel
Maître du donjon
Maître du donjon
Elfridel


Nombre de messages : 1446
Age : 37
Localisation : Comme Dieu : dans l'imaginaire ...
Date d'inscription : 11/06/2007

Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:29

ben, il a une pelle ; il déterre les sujet : normal donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxderolevillebon.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Identité nationale Empty
MessageSujet: Re: Identité nationale   Identité nationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identité nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Frères d'Armes :: La Taverne :: Boîtes à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser